Devenir livreur Uber eats en auto entrepreneur

Devenir livreur Uber eats en auto entrepreneur

livreur-uber-eats

Les plates-formes de commande et de livraison de nourriture en ligne connectent les clients affamés avec des repas de leurs restaurants préférés, tout en vous offrant la possibilité d’explorer une nouvelle activité secondaire en tant que livreur de restauration rapide.
Les plats à emporter sont très demandés et quelqu’un doit faire livrer ces plats chauds à la porte d’un client. Faisant partie de l’économie des petits boulots, les chauffeurs-livreurs travaillant pour des applications populaires telles Uber Eats peuvent créer leurs propres horaires, en travaillant de manière flexible quand cela leur convient. Mais comment devenir livreur chez Uber Eats en auto entrepreneur ?

QU’EST-CE QU’UBER EATS?

Uber Eats propose la livraison de plats à la demande à partir de restaurants locaux. Les clients choisissent les éléments du menu à l’aide de l’application Uber Eats, puis les livreurs d’Uber Eats récupèrent la nourriture et la livrent au client. Les livreurs d’Uber Eats peuvent travailler quand ils le souhaitent sans horaire.

CE QUE FONT LES LIVREURS D’UBER EATS

  • Les livreurs d’Uber Eats récupèrent les commandes des restaurants et les livrent aux clients.
  • Les livreurs reçoivent des demandes qui leur indiquent où récupérer et déposer la commande.
  • Certaines villes proposent la livraison de vélos ou de scooters. Les partenaires de livraison de vélos peuvent être âgés d’au moins 18 ans
  • Vous pouvez choisir de ne faire que des livraisons de nourriture pendant que vous travaillez, ou si votre voiture est éligible, vous pouvez également faire des trajets Uber réguliers.
  • Les livreurs reçoivent des frais de ramassage, des frais de dépôt et le kilométrage entre le ramassage et le client.
  • Les clients peuvent donner un pourboire dans l’application Uber ou en espèces. Les conducteurs conservent 100% des pourboires

CONDITIONS REQUISES POUR TRAVAILLER CHEZ UBER EATS

Pour être livreur Uber Eats, vous devez remplir certaines conditions. Vous devrez télécharger une photo d’identité dans l’application avec toutes les informations lisibles. Si le document ne peut pas être lu correctement, que vous n’avez numérisé qu’une seule face ou s’il n’est pas entièrement visible, il peut ne pas être accepté.

Inscription au travail indépendant

Pour travailler comme livreur chez Uber Eats, vous devez être indépendant

Casier judiciaire

Il doit être vierge et datant de moins de 3 mois. C’est une exigence variable selon les villes.

Avoir l’âge requis

L’âge légal de la majorité est une condition essentielle pour collaborer avec l’entreprise de livraison de nourriture.

Avoir un smartphone

Grâce à votre téléphone mobile, vous gérez vos commandes dans l’application Uber.

Avoir votre propre véhicule

Vous pouvez livrer à moto ou à vélo.
Si vous distribuez également à moto, en plus des exigences ci-dessus, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Exigences relatives aux motos Uber Eats
  • Permis de conduire valide
  • Assurance moto en règle
  • Certificat d’immatriculation du véhicule
  • Exigences relatives aux voitures Uber Eats : vous devez être titulaire d’un permis de conduire B (véhicule léger). Le métier de livreur est un métier accessible sans diplôme à la seule condition d’avoir de l’expérience.

Autres points à garder à l’esprit si vous souhaitez être livreur pour cette entreprise. Pour travailler chez Uber Eats, vous devez également prendre en compte les aspects suivants.

L’application Uber Eats

Grâce à l’application Uber, vous recevrez et accepterez les commandes de vos clients. Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit à l’application, vous devrez vous inscrire en tant que partenaire pour commencer à livrer avec Uber.
Après avoir assisté à l’une des sessions d’information auxquelles l’entreprise vous convoquera et téléchargé la documentation requise sur l’application, vous pouvez activer votre compte et commencer à effectuer des livraisons.
Sacs à dos thermiques
Le livreur Uber Eats doit utiliser un sac à dos thermique pour offrir un service hygiénique et sûr. Le but d’un tel sac à dos spécialisé est de protéger les aliments des mouvements et des conditions météorologiques.
De plus, dans tous les cas, les partenaires de livraison doivent disposer d’un compte bancaire actif.
N’oubliez pas que les clients et les utilisateurs de l’application Uber Eats peuvent évaluer la livraison. Avoir des notes positives est un must pour continuer dans la communauté de livraison Uber.

Quels sont les avantages de faire partie d’Uber Eats en tant que livreur ?

Livrer pour Uber eats présente certains avantages qu’un employé salarié n’a pas :

Flexibilité d’horaire

L’un des avantages de travailler chez Uber Eats est que vous décidez quand vous voulez livrer. En tant que travailleur indépendant, vous choisissez la manière dont vous gérez votre temps : planifiez si vous ne souhaitez le distribuer que le matin, l’après-midi ou le week-end en fonction des revenus que vous souhaitez générer.

Choix du véhicule

Vous pouvez choisir le véhicule dans lequel vous distribuerez vos commandes. Choisissez si vous souhaitez livrer en voiture, à vélo ou à moto selon les options disponibles dans votre ville.

Gagner de l’argent de manière flexible

Que vous soyez étudiant et que vous ayez besoin de gagner de l’argent supplémentaire ou que vous souhaitiez que ce soit votre travail principal ou secondaire, livrer pour Uber Eats est un bon moyen de générer des revenus supplémentaires. En décidant de vos horaires, vous pouvez le rendre compatible avec n’importe quel travail pour d’autres ou n’importe quel projet personnel, sans problèmes de chevauchement d’horaires.

Paiements hebdomadaires

Les livreurs perçoivent leur salaire sur une base hebdomadaire. Cette fonctionnalité est présentée comme un grand avantage pour de nombreuses personnes, car elles ont de l’argent presque immédiatement.

COMBIEN GAGNE UN LIVREUR UBER EATS ?

Faire des bénéfices sur Uber Eats est vraiment facile. Chez Uber Eats, les gains sont calculés en fonction du temps et de la distance parcourus pour livrer vos commandes : Le revenu d’un livreur UberEats varie entre 4 et 9 € environ la course, ce qui fait que leur salaire n’est pas fixe chaque mois.
Comme détaillé par Uber sur son site Web, le résumé des gains hebdomadaires est calculé en fonction de ces paramètres :

Frais de course

Frais d’annulation : Les frais d’annulation se réfèrent à lorsqu’une commande est annulée une fois le voyage commencé. Dans ce cas, vous êtes payé des frais d’annulation. Cependant, ce supplément ne sera pas facturé à l’utilisateur lorsqu’il aura annulé avant 5 minutes après la passation de la commande

Promotions

Récompenses différées : les récompenses différées font référence au moment où un utilisateur envoie une invitation à rejoindre Uber Eats à un ami.

Paiements

Les paiements peuvent être reçus de 2 manières :

  • Créer un compte bancaire pour recevoir des dépôts directs chaque semaine
  • Utilisation de l’option de transfert de dépôts en dehors du calendrier de paiement: tout solde dont vous disposez à ce moment-là sera déposé sur votre carte de débit

COMMENT S’INSCRIRE EN AUTO ENTREPRENEUR LIVREUR UBER EATS ?

Afin de devenir un auto-entrepreneur livreur, vous devez suivre les mêmes étapes que ceux qui s’inscrivent en tant que micro-entrepreneurs. Vous devez d’abord déclarer votre activité. Pour ce faire, différentes démarches sont effectuées.
Vous pouvez procéder aux formalités de création en ligne sur le site officiel de l’état :

  • création d’un compte sur le site ;
  • déclaration en tant que micro-entrepreneur (des informations relatives au type d’activité sont notamment demandées) ;
  • remplir un formulaire P0 CMB pour les coursiers, exerçant une activité de prestations de services commerciales.
  • En plus du formulaire de déclaration d’activité, vous devez fournir d’autres documents : une copie d’une pièce d’identité avec la mention d’attestation sur l’honneur « J’atteste sur l’honneur que cette pièce est conforme à l’original… Fait à (lieu), le (date) ».
  • Cette déclaration d’activité est alors transmise au Centre de Formalités des Entreprises compétent, à savoir la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) pour les activités de prestations de services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *