Devenir livreur deliveroo en auto entrepreneur

Devenir livreur deliveroo en auto entrepreneur

deliveroo-livreur-auto-entreprise

Les plats à emporter sont très demandés et quelqu’un doit faire livrer ces plats chauds à la porte d’un client. Faisant partie de l’économie des petits boulots, les chauffeurs-livreurs travaillant pour des applications populaires telles deliveroo peuvent créer leurs propres horaires, en travaillant de manière flexible quand cela leur convient. Mais comment devenir livreur deliveroo en auto entrepreneur ?

Les missions du livreur deliveroo

Si devenir coursier deliveroo vous intéresse, il y a certaines choses qu’il faut savoir. En premier lieu, les missions auxquelles vous aurez droit :
Ceci est un service de livraison. Si vous avez déjà une micro entreprise, il vous suffit de posséder un smartphone ainsi qu’un vélo, ou au mieux un scooter avec une licence bien sûr. Le coursier a un statut d’auto entrepreneur, et se chargera de la livraison de plats. Grâce à votre smartphone, vous recevrez en temps réel des demandes de livraisons. Vous aurez des informations concernant la destination, l’adresse exacte et ce que vous devrez livrer. C’est un métier très intéressant qui ne demande pas beaucoup de prérequis, ni trop d’investissement personnel. Dès qu’un client commande un repas sur l’application, le restaurant valide la commande et le coursier le plus proche à ce moment-là sera notifier d’une course disponible. Vous récupérez la commande prise et vous aurez la mission de livrer le plus rapidement possible son dû au client. C’est une option de carrière très intéressante qui vous ouvrira des portes et de nouvelles opportunités ! C’est l’un des meilleurs moyens pour débuter en tant qu’autoentrepreneur, ou pour commencer une toute nouvelle activité pleine de liberté !

La formation devenir livreur deliveroo

En plus de donner des droits sur des formations, vous aurez aussi des avantages pour l’achat de vélo ou de scooter. Il n’existe pas vraiment de formation pour devenir livreur deliveroo, il suffit de s’inscrire sur le site, de répondre au questionnaire et signer un contrat en ligne. Ensuite, on vous donnera la date et l’adresse pour une réunion d’information afin de vous perfectionner à bien comprendre le système. Vous pourrez commencer à réserver les espaces temps où vous serez disponible pour livrer de nouveaux clients.
Bien sûr il y a des conditions pour devenir livreur deliveroo, il faut impérativement être majeur et avoir une bonne condition physique. Une pièce d’identité vous offrant le droit d’exercer ce métier sur le territoire français. On vous demandera aussi certains documents pour officialiser votre inscription ainsi que l’activation de votre compte coursier dont : Une copie de votre pièce d’identité, un RIB pour pouvoir se faire virer l’argent hebdomadairement, un relevé Sirène qui peut être remplacé par un extrait Kbits et une attestation de vigilance. Vous pourrez choisir où livrer dans plus de 90 départements français.

Le salaire d’un livreur deliveroo en auto entrepreneur

Comme il est certain que devenir livreur deliveroo vous offre un statut d’auto entrepreneur, c’est-à-dire que vous travaillez quand vous le voulez ! Vous n’avez pas de tranche horaire à respecter ou un quota à atteindre à tout prix. Vous êtes totalement libre de gérer votre temps et vos livraisons comme bon vous semble, ce qui implique que le salaire n’est pas fixe. On peut trouver des livreurs qui ont pu atteindre les 13euros l’heure et d’autres beaucoup moins. Il existe aussi un certain système de commissions par livraison qui offre un petit plus, sans parler des pourboires que les clients vous offriront. Devenir livreur deliveroo peut être un bon début pour commencer une activité indépendante, mais peut aussi servir d’aide complémentaire pour ajouter un revenu à vos finances. Plusieurs étudiants ont recours à ce travail afin de gagner quelques euros quand leur emploi du temps le permet. Les virements se font toutes les deux semaines, mais vous aurez la possibilité de vous faire payer dès 0.50€ afin de retirer vos gains. Vous serez assuré par Axa afin de vous garantir sécurité et de jouir de tous vos droits en tant que futur coursier deliveroo.

Les débouchés d’un livreur deliveroo

Les plates-formes de commande et de livraison de nourriture en ligne connectent les clients affamés avec des repas de leurs restaurants préférés, tout en vous offrant la possibilité d’explorer une nouvelle activité secondaire en tant que livreur de restauration rapide.
Après avoir travaillé comme livreur deliveroo, vous aurez la chance de vous être enrichis sur le plan personnel et professionnel ! Une expérience de plus à rajouter sur votre cv si vous êtes une jeune personne qui débute à peine dans la vie, et surtout une grande expérience en tant qu’auto entrepreneur ! La liberté d’agir avec le temps qu’on désire est une chose très rare et peut donc se proposer comme étant une expérience personnelle et professionnelle de qualité !
C’est donc une magnifique expérience que vous ajouterez à votre cv, tout en apprenant beaucoup de nouvelles choses sur la création de votre propre entreprise, telles que la gestion de son emploi du temps, de son argent, et d’apprendre à gérer un capitale en démarrant de rien.

Comment s’inscrire en auto-entrepreneur en livreur deliveroo?

Afin de devenir un auto-entrepreneur livreur, vous devez suivre les mêmes étapes que ceux qui s’inscrivent en tant que micro-entrepreneurs. Vous devez d’abord déclarer votre activité. Pour ce faire, différentes démarches sont effectuées.
Vous pouvez procéder aux formalités de création en ligne sur le site officiel de l’état :
Création d’un compte sur le site ;
Déclaration en tant que micro-entrepreneur (des informations relatives au type d’activité sont notamment demandées) ;
Remplir un formulaire P0 CMB pour les coursiers, exerçant une activité de prestations de services commerciales.
En plus du formulaire de déclaration d’activité, vous devez fournir d’autres documents : une copie d’une pièce d’identité avec la mention d’attestation sur l’honneur « J’atteste sur l’honneur que cette pièce est conforme à l’original… Fait à (lieu), le (date) ».
Cette déclaration d’activité est alors transmise au Centre de Formalités des Entreprises compétent, à savoir la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) pour les activités de prestations de services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *